Voilà enfin venu l'ouverture de mon site après un travail de longue haleine, que dis-je, de très longue haleine. J'espère, tout de même, que ce site vous plaira. Guibo23.
     

Sangoku :

Sangoku est le héros de l'histoire. Il est né en 737 sur la planète Vegeta. Il mesure 1m65 pour 62kg à la fin de la série. Son nom sayen est Carot et il est le second fils de guerrier sayen de caste inférieur Berduck

Le petit Carot est envoyé sur Terre juste avant la destruction de sa planète natal. Là, il est receuilli par le vieux Sangohan qui l'élève comme son fils et le prénomme Sangoku. Il perd la mémoire à la suite d'une chute et oublie ainsi tous ses instincts belliqueux et ses racines sans pour autant perdre son héritage génétique de combattant. C'est ainsi qu'il apprend le kung-fu avec son grand-père. A la suite de la mort de Sangohan, Sangoku reste seul un moment jusqu'à sa rencontre avec Bulma. C'est là que débute l'hisoire Dragon Ball. A la recherche des sept dragon balls, le jeune héros rencontre Tortue Géniale qui sera son maître et ensuite des rivaux qui deviennent ses amis comme Krilin, Piccolo, Vegeta, C18...

C'est lors du 23e championnat des arts martiaux qu'il se marie avec Chichi, fille de Guymao avec qui il a 2 fils : Sangohan et Sangoten. Il apprend ensuite son origine sayenne de la bouche de son frère ainé, Raditz qui l'a retrouvé. C'est le début de la série Dragon Ball Z. En l'affrontant, Sangoku tue son frère mais y laisse la vie : c'est sa première mort. A la période des cyborgs, il faillit mourir d'une maladie cardiaque mais est sauvé par un médicament de Trunks venu du futur. C'est en voulant sauver ses amis qu'il meurt pour la seconde fois dans l'explosion provoqué par Cell. Il regagne la vie en recevant celle du vieux Kaioshin afin d'affronter le Boo originel. Il vaic son adversaire et quelques années plus tard participe au 28e championnat mondial des arts martiaux. il y rencontre Oob avec lequel il doit probablement poursuivre son entrainement.

Il tue pour la première fois en combat le démon Piccolo. Il montre alors son génie combattif et son esprit de rivalités trâce de ses origines. De plus, il se montre capable de tuer pour sauver ses amis. Sa puissance ne fait que s'accroitre en viellisant et ne se place plus à l'echelle de championnat mais sur un plan universel. Fait dû à ses racines, il aime à se battre contre des ennemis toujours plus forts tels que Freezer ou Boo ce qui lui permet de gagner en techique et puissance. Il se transforme ainsi pour la première fois en Super Sayen face à Freezer.

Son premier combat important a lieu contre le démon Piccolo. Là il faillit mourir mais il est receuilli par Maitre Karine. Il boit alors la choshinsui ce qui lui permet de tuer le démon.

Contre Freezer, l'écart de puissance est trop important mais Sangoku parvient à renverser la situation lorsque Krilin est tué par Freezer. A cette instant, il se transforme en Super Sayen et reussit à vaincre son adversaire.

C'est en affrontant Cell qu'il meurt dans l'explosion de son adversaire.

Avec Boo, il ne se sent pas de taille et fusionne avec Vegeta. Le resultat de la fusion, Vegeto, est plus puissant que Boo mais celui-ci en reprenant sa forme originel, reprend l'avantage.

C'est pourquoi Sangoku fait appel à la puissance de tous les terriens afin de créer un genkidama et terrasser Boo.

Résultats des tous les championnats

Championnats
Place
21e
2e
22e
2e
23e
1er
25e
il ne finit pas les
combats
28e

Dans l'anime, il affronte de nombreux autres adversaires tels que Broly, le Super Sayen légendaire. Il lui arrive de remonter le temps et ainsi revoir Tortue Géniale jeune et son maitre Mutaïto. Il combat contre un autre lui-même lors de l'entrainement de Mister Popo. Il lui arrive aussi de tomber du chemin du serpent et de rencontrer la princesse Hebi qui tente de le séduire ou encore de participer à un tournoi des arts martiaux dans les enfers. On apprend que bébé, il possédait un potentiel de combat 2. Il fait du camping, les courses ou porte un costume pour se rendre à l'entretien pour l'inscription de Sangohan. Ce qui fait de lui un père modèle. On découvre de nouvelles techniques comme le ryuken ou le kamehameha simultané avec ses 2 fils.

 

 

- Accueil

- Contact

- Partenaires

- Webmaster

- Splash

 

 

 

 

- Galerie

- Ecrans de fond

- Jeux flash

- Ecrans de veille / Curseurs / Thèmes

- Lexique français/japonais-japonais/français

- Gifs

- Extraits d'épisodes

- Icônes

 

 

- Akira Toriyama

- Maitres de Sangoku

- Résultats des championnats

- Histoire DB

- Histoire DBZ

- Histoire DBGT

- Histoire DBAF

- Liste des épisodes DB

- Liste des épisodes DBZ

- Liste des épisodes DBGT

- Nameks (chantier)

- Sayens (chantier)

- Terriens (chantier)

- Significations des noms

- Liste mangas

- Livres culte

- Transformations d'un sayen

- Developpement intellectuel de Sangoku

- Fusion

- Heures

- Techniques

- Futurs

- Les voeux

 

- Explication

- Sangoku

- Sangohan

- Sangoten

- Végéta

- Trunks

- Dragons noirs

- Piccolo/Dieu

- Freezer

- Cell

- Boo

- Oob

- Videl

- Satan

- Chichi

- Bulma

- Pan

- Krilin

 

 

Que preferez vous ?

Le design

Les multimédias

Les informations

Les dossiersyu