Voilà enfin venu l'ouverture de mon site après un travail de longue haleine, que dis-je, de très longue haleine. J'espère, tout de même, que ce site vous plaira. Guibo23.
     

Les Dragons noirs :

Les dragons noirs sont au nombre de sept et résultent d'une mauvaise utilisation, à long terme, des boules de cristals. En effet, celle-ci sont prevus pour exaucer des voeux mais une utilisation trop exagerée amène une augmentation de l'energie négative présente dans cles boules. C'est pourquoi, quand Sangoku et ses amis invoque Shenron, celui-ci n'apparait pas et à sa place Dark Shenron sort des boules. Il leurs annonce que chacune des boules a été absorbée par un dragon qu'il faut eliminer afin de récuperer les boules dans leur état originel.

Chacun de ses dragons est donc né à la suite d'un voeu précis (voir Les voeux) et il dispose chacun d'un éléement naturel qu'il controle totalement.

 

Ryan Shenron :

C'est le premier dragon et l'élément naturel qu'il dirige est l'eau. Il est né à la suite du voeu qui a permis à Sangoku de ressuciter le père de Upa tuer par Tao Paï Paï. Il est capable de polluer tous les points d'eau et tout l'environnement autour de lui.

Pan et Sangoku le combattent ensemble mais rencontre une resistance incroyable. Cependant, il découvre que la pollution créée par Ryan Shenron n'est que superficielle et que sous l'eau impropre du lac se trouve de l'eau tout à fait propre et claire. Sangoku et Pan, remplis d'un nouvel espoir, lance un kamehameha simultané sur le dragon qui tente de fuir.

Ils récupèrent ainsi la boule à 2 étoiles.

Uh Shenron :

Il s'agit du deuxième dragon que rencontre Sangoku et Pan. L'élément naturel qu'il est capable de controler est la foudre et les éclairs. Il est né à la suite de la ressurection de Sangoku lorsque Nappa et Végéta viennent attaquer la planète Terre. Il absorbe toute l'électricité de la ville qu'il a infesté par l'intermediaire d'une matière visqueuse obligeant les habitants à fuir.

Au début, Uh Shenron est un dragon tout petit de moins d'un mètre. Mais, se sentant menacé durant son combat, il absorbe totalement l'energie de la ville et de la centrale nucléaire afin de devenir un dragon extremement grand et dangereux. toutes les attaques energetiques de Sangoku en Super Sayen 4 et Pan restent vaines puisque le dragon les absorbent pour les renvoyer par la suite. Sangoku se fait absorber par le dragon mais l'électricité de Uh Shenron est telle qu'il attire les nuages et il se fait électrocuté.

Ils récupèrent ainsi la boule à 5 étoiles.

Ryu Shenron :

C'est le troisième dragon que Sangoku et Pan rencontre pendant leur périple. Il controle le vent et le ciel et peut donc créer des tornades ou des raz de marée. Sa naissance le rend honteux car il vient du voeu de Oolong, le premier de Dragon Ball, c'est-à-dire une culotte.

Durant leur voyage, Sangoku et sa petite fille arrive dans une village situé sur le littoral. Là, il y rencontre un petit garçon qui leur dit que les poissons tombent du ciel grâce à 'une princesse, la princesse Otto selon les habitants du village. De plus, les mouettes sont blessées par les vents de cette princesse. Sangoku, Pan et GuiGui comprennet doonc qu'il s'agit d'un autre dragon. Mais ce dragon à le corps d'une femme. Ce n'est qu'à la suite d'un combat acharné et surtout d'une ultime vague déferlante de Pan que la princesse se montre sous son vrai visage, un dragon hideux, pour finir par mourir.

Nos amis récupèrent ainsi la boule à 6 étoiles.

Shi Shenron :

Ce quatrième dragon a comme élement naturel de prédilection la terre et il est donc capable de créer des tremblements de terre. Il est né à la suite de la ressurection de tous les derniers morts, durant la période Boo, exceptés tous les malhonetes.

Au début, ce dragon apparait comme une très grande taupe tout à fait innofensif et même refusant le combat mais qui se borne à creuser des galeries près des villes. Sangoku et Pan se voyent donc contraint de l'enerver et Shi Shenron va se faire passer pour mort afin d'absorber Pan et gagner en puissance. S'ensuit alors un violent combat entre le dragon et un Sangoku qui retient ses coups afin de ne pas blesser sa petite fille lors de l'attaque. Grâce à la même ruse, Sangoku parvint à sortir Pan des griffes du dragon qui reprend alors sa vrai forme. Il se fait alors détruire par Sangoku en tentant de chercher de l'aide.

Pan et son grand-père récupèrent donc la boule à 7 étoiles.

Suh Shenron :

C'est le cinquième dragon rencontré par Sangoku et Pan et l'élément naturel qu'il dirige est le feu. Il est capable d'augmenter sa temperature corporelle jusqu'à obtenir une chaleur identique à celle du soleil. Il est né à la suite de la demande du démon Piccolo de recouvrer sa jeunesse d'antan.

Pan se fait assomer par Suh Shenron et Sangoku et lui se retrouvent face à face. Les deux adversaires vont combattre et aucun des deux ne va prendre le dessus jusqu'à ce que son frère jumeau ne viennent perturber le combat. Suh Shenron étant tres loyal, il se range au coté de Sangoku contre son propre frère. Mais Li Shenron le tue en traitre.

Sangoku récupère ainsi la boule de cristal aux 4 étoiles, celle de son grand père.

San Shenron :

C'est le sixième dragon et le frère jumeau de Suh Shenron mais il controle l'opposé de son frère c'est-à-dire la glace. Il est capable de glacer se qu'il désire et il utilise donc ce pouvoir afin d'immobiliser Sangoku.

Ce sixième dragon est bien moins à cheval sur la loyauté et il va même jusqu'à lui glacer les membres pour qu'il ne puisse utiliser ses mains. Sangoku commence donc à avoir beaucourp de mal à se défendre et est sur le point de perdre son combat. Grâce à l'aide de Suh Shenron, il parvient à abattre San Shenron.

Sangoku récupère ainsi la boule à 3 étoiles.

Li Shenron :

C'est le dernier des Dragons Noirs que Sangoku doit supprimer afin de rétabir l'équilibre dans les boules de cristals. Il n'a pas d'éléments de prédilection mais il est vraiment très puissant.

Juste après la mort de San Shenron, Li Shenron abat traitreusement Suh Shenron et un très long combat entre le dragon et Sangoku débute. Les deux adversaires parvienne chacun à mettre à mal l'autre jusqu'à ce que Li Shenron récupère et absorbe les sept boules de cristals. Il devient ainsi tellement puissant que tous les Super Sayens de le Terre ne peuvent rien contre lui. La fusion entre Sangoku et Végéta en Super Sayen 4 ne suffit pas pour détruire ce monstre. Sangoku redevient petit garçon par manque d'energie et même après l'absorption de la boule à quatre étoiles qu'il a reussit à ressortir du Dragon. Se faisant passer pour mort, Sangoku récupère la puissance de tous les habitants des planètes de la galaxie et créer un genkidama qui dépasse l'entendement. Li Shenron est alors dépassé et disparait à jamais.

Sangoku et ses amis récupèrent les sept boules de cristals et invoquent le dragon sacrée.

Retour en haut de page

- Accueil

- Contact

- Partenaires

- Webmaster

- Splash

 

 

 

 

- Galerie

- Ecrans de fond

- Jeux flash

- Ecrans de veille / Curseurs / Thèmes

- Lexique français/japonais-japonais/français

- Gifs

- Extraits d'épisodes

- Icônes

 

 

- Akira Toriyama

- Maitres de Sangoku

- Résultats des championnats

- Histoire DB

- Histoire DBZ

- Histoire DBGT

- Histoire DBAF

- Liste des épisodes DB

- Liste des épisodes DBZ

- Liste des épisodes DBGT

- Nameks (chantier)

- Sayens (chantier)

- Terriens (chantier)

- Significations des noms

- Liste mangas

- Livres culte

- Transformations d'un sayen

- Developpement intellectuel de Sangoku

- Fusion

- Heures

- Techniques

- Futurs

- Les voeux

 

- Explication

- Sangoku

- Sangohan

- Sangoten

- Végéta

- Trunks

- Dragons noirs

- Piccolo/Dieu

- Freezer

- Cell

- Boo

- Oob

- Videl

- Satan

- Chichi

- Bulma

- Pan

- Krilin

 

 

Que preferez vous ?

Le design

Les multimédias

Les informations

Les dossiersyu